Vivre et Travailler au CANADA

L’Organisation Canadienne pour Emploi & Immigration en collaboration avec des professionnels accrédités et réglementés, une large gamme de conseils concernant les démarches d’immigration et des services logistiques pour appuyer l’établissement et l’intégration des nouveaux arrivants au Québec et dans toutes les autres provinces.


Différents statuts d’immigration permettent de s’installer et de travailler au Canada. Sur ce vaste pays de 9 provinces, le Québec est responsable de la sélection des immigrants économiques.

Emploi
Travailleurs étrangers au Canada

Le Canada recherche activement des travailleurs et des professionnels étrangers pour aider à accroître sa main-d'œuvre nationale forte. Que vous cherchiez un travail permanent ou temporaire au Canada, ou même si vous êtes un employeur canadien qui cherche à recruter des professionnels qualifiés de l'étranger, vous trouverez ci-dessous des ressources en ligne précieuses pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Dans la plupart des cas, pour travailler au Canada, le travailleur étranger aura besoin d'un permis de travail. Cependant, il existe un certain nombre de circonstances où vous pourriez travailler au Canada sans permis de travail.

En outre, il existe un certain nombre d'autres façons de travailler au Canada sans passer par le processus traditionnel de demande de permis de travail, y compris les permis de travail accordés pour les congés de travail, les permis de travail postuniversitaire ou les permis délivrés en vertu de l'ALENA.

Postuler maintenant
Immigrer et travailler au Canada, c'est facile !

Vous désirez émigrer au Québec pour travailler ? Ici vous avez les différentes options pour un obtenir un permis de travail, document obligatoire pour pouvoir travailler au Québec.

Immigration choisie

Le Canada et le Québec pratiquent une politique d’immigration choisie, seuls les travailleurs étrangers qualifiés correspondant à certains critères de sélection tels que notamment le niveau de scolarité, l’expérience professionnelle, l’âge et les connaissances linguistiques seront admissibles à l’obtention d’un permis de travail.


Permis de travail temporaires

Les travailleurs qualifiés ne bénéficiant pas de programmes spéciaux doivent suivre la démarche générale qui consiste à trouver un employeur désirant les embaucher et les accompagner dans leurs démarches d’immigration.


Les employeurs canadiens devront notamment démontrer qu’ils ne sont pas en mesure de trouver de citoyens Canadiens ou de résidents permanents qualifiés pour occuper les postes en question, et que l’embauche de travailleurs étrangers n’aura pas une incidence néfaste sur le marché du travail canadien.


Pour cela, l’employeur devra soumettre un dossier comprenant une demande de Certificat d’Acceptation du Québec (CAQ) ainsi qu’une demande d’Étude d’Impact sur le Marché du Travail (EIMT). Si l’avis rendu par Immigration Canada et Immigration Québec est positif, le travailleur étranger obtiendra un permis de travail temporaire pouvant aller jusqu’à une durée maximale de 2 ans.

Certaines catégories de travailleurs sont exemptées d’EIMT et bénéficient de programmes spéciaux favorisant l’obtention d’un permis de travail temporaire.

C’est le cas notamment des jeunes travailleurs âgés de 20 à 55 ans dont le pays d’origine a conclu des accords avec le Québec et le Canada. Parmi ces programmes, le Permis Vacances Travail (PVT), et le permis Jeunes Professionnels (JP) permettent d’obtenir des permis de travail d’une durée de 2 ans.

Postuler maintenant
worker1

Comment postuler votre candidature ?

Rejoignez l’Organisation Canadienne pour Emploi & Immigration qui misent les compétences des nouveaux arrivants. Ne perdez plus de temps, nous allons vous aider dans ce processus crucial pour votre intégration dans votre nouveau pays. Le (la) candidat(e) sera sélectionné(e) sur la base de ses compétences dans son domaine d’intervention, de sa motivation et selon les critères suivants :

Pour ceux et celles qui maîtrisent la langue anglaise et qui souhaitent s’installer ailleurs au Canada, mais pas au Québec, le Canada les accueillera favorablement s’ils remplissent les conditions suivantes :


Les conditions particulières à remplir:

     1. Avoir entre 18 et 50 ans au plus.
     2. Etre de bonne moralité.
     3. Etre disponible à voyager.
     4. Avoir une maîtrise de l’outil informatique.
     5. Savoir bien parler le français si possible l’Anglais
     6  Etre titulaire du BAC au moins ou tout autre diplôme professionnel


Dès que vous remplissez les conditions, et après avoir eu a remplir le formulaire d’inscription qui vous sera envoyé.

Le maximum sera déployé de la charge de l’ACEI CANADA pour votre immigration sur votre lieu de travail a savoir les papiers requises adhérents le voyage du personnel.


Le dossier de candidature comprend:

1- Un CURRICULUM VITAE (CV)
2- Une Lettre de motivation
3- Une Photo d’identité
4- Une copie de votre passeport ou votre carte d’identité en cours de validité
5- Un formulaire d’inscription (nous écrire à l’adresse: aceiplus@aceipluscanada.com pour avoir le formulaire).
6- Les copies de vos diplômes (OBLIGATOIRE).

Nous espérons que vous avez tout le nécessaire pour prendre une décision enfin de fournir les dossiers demandés.


  1. Important


  1. Le fait que vous ayez été admis suite au traitement de vos dossiers vous garantit un emploi au Canada. Pour avoir le formulaire à remplir, merci de bien vouloir écrit à l’adresse : aceiplus@aceipluscanada.com